AIDEZ-NOUS À FREINER
LA HAUSSE FULGURANTE
DU VAPOTAGE CHEZ LES JEUNES
☛ Deuxième consultation de Santé Canada sur le sujet ☚

 

En vue de renverser la hausse fulgurante de consommation de produits de vapotage avec nicotine par les jeunes, Santé Canada a d’abord lancé une première consultation visant à réglementer davantage la promotion. Dans un deuxième temps, l’agence a lancé une deuxième consultation, celle-ci s’attardant aux saveurs, au taux de nicotine, à la vente en ligne, à l’apparence et au format des dispositifs et de leurs emballages.

 

Le vapotage de nicotine chez les jeunes est en forte croissance au pays. En fait, de nouvelles données dévoilées par le chercheur de calibre mondial David Hammond révèlent que le nombre de jeunes (16 à 19 ans) ayant vapoté au cours des 30 derniers jours a augmenté de 74% entre 2017 et 2018 et que le tabagisme chez les jeunes serait également en hausse. En effet, Santé Canada confirme dans son dernier avis que « la tendance du vapotage chez les jeunes … menace les gains durement gagnés par le Canada dans la lutte contre le tabagisme. »

 

Aidez-nous à protéger les jeunes contre la dépendance à la nicotine en remplissant ce formulaire, qui permet l’envoi direct à Santé Canada de recommandations visant à réduire l’accessibilité et l’attrait des produits de vapotage pour les jeunes (tout en transmettant votre message à quelques législateurs clés).

Vous pouvez toujours modifier le texte à votre guise.

 

FORMULAIRE DE COURRIEL

Vos prénom et nom (requis)

Votre titre, et votre organisation (s'il y a lieu)

Votre ville (requis)

Votre code postal

Votre courriel (requis)

Votre message (qui incluera automatiquement votre nom, ville, titre et organisation lorsqu'envoyé)

En cas de premier contact avec la CQCT: en cochant cette case, j'autorise la Coalition à conserver mes informations personnelles dans le but de me faire parvenir d'autres appels à l'action ou des mises à jour dans la lutte antitabac.

[recaptcha]